A new short story …

Bonjour à toutes et à tous, Pour une fois, un peu de pub : à lire sur ce blog « dérive capilotractée » qui participera au 30e Prix Pégase 2015 (Prix de la Nouvelle Littéraire de Maisons-Laffitte). L’important est de participer comme disait l’autre 😉 Ceci étant vos avis / retours m’intéressent encore plus, alors n’hésitez pas…

Read more

Une page de spam

Bonjour Vous allez voir c’est étonnant … J’ai déjà 30% de remises sur mes prochaines chaussures (si je les achètes entre 5h et 5h15 à Marseille). Pareil pour mes chemises … Mon avenir va être bouleversé selon une voyante … peut être par l’essai de la nouvelle Fiat Panda (quoique j’en doute) J’ai des offres…

Read more

La rentrée arrive

Le temps de l’information est décidément étrange. Entre  les phénomènes cycliques (retour de vacances et donc bouchons), les instantanés (un doublé français en natation, deux filles risquent la prison) et les habituels « écoles d’été » des partis politiques – si tant est que ce mot veuillent encore dire quelque chose – (vive EELV, Mélenchon prépare la…

Read more

Moment de détente

Assis à la terrasse d’un café, je regarde passer les passants dont les ombres déambulent sur le trottoir qui borde ma table métallique idéalement disposée au cœur de la vie parisienne en dégustant une pression dans laquelle deux rondelles de citron achèvent leur existence sirupeuse. J’attends mon rendez-vous qui viendra lorsque ce sera le moment.…

Read more

Feel Good Inc

Bertrand est heureux, la joie inonde d’un rayon de soleil lumineux son esprit créatif. Il a enfin réussi à attirer l’attention de la divine Caroline ce soir après son travail, par l’orchestration d’un malaise dont les résultats ont été bien au-delà de ses espérances. En ce mardi radieux, ils ont enfin échangé quelques mots.  …

Read more

Des soirées …

De mon temps, pour organiser une soirée entre copains, il fallait passer par de vieux téléphones fixes souvent sous le contrôle vigilant des parents. Impossible de raconter des histoires avec un gros engin gris à touche poster triomphalement au milieu du salon, des oreilles attentives indiscrètes à portée. Une fois le lieu et l’heure connu,…

Read more