Bienvenue sur mon blog

Nouvelles & échanges

La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux.Henry de Montherlant

Les mousses blanches

Amis, poilus,

Il est de temps de se mobiliser contre cette hausse injuste des taxes et des prix !
Nous, les hommes, nous ne devons pas nous laisser faire !
Trop c’est trop !

Un rasoir valait un écu en 1630 et maintenant il est à 10€ ! Et dans cette hausse monstrueuse, les taxes à elles seules représentent près de 2€ : vous vous rendez compte ? c’est effrayant et injuste.

Et s’il n’y avait que ça !! Mais c’est encore pire …

Une bonne lame de rasoir se trouvait à 10 sesterce à Lutèce dans tous les bons magasins. Il faut maintenant environ 100 cents pour une lame qui a, en plus, une durée de vie ridicule. Et là encore, vous avez une idée de l’impact des taxes prélevées sans vergogne par nos gouvernants imberbes ?
Pareil ! voire pire !

Certains bonimenteurs veulent nous faire croire que c’est pour l’écologie (moins on se rase, moins on utilise d’eau) et que les taxes sont intégralement reversées aux associations qui protègent la nature. C’est du pipeau intégral ! tout cela va directement dans la poche des ministres qui se payent au black (accusation certes injustifiée, n’ayant aucune preuve de cela, mais c’est à eux de démontrer qu’ils sont innocents, les rumeurs sont terribles, elles circulent partout, il doit donc y avoir un peu de vrai). Une démonstration évidente que personne ne pourra contester : ils sont tous rasés de près à nos frais !

Vous connaissez des individus mal rasés ? traversez la rue et regardez bien les extrémistes musulmans ou juifs. Ils ont de grandes barbes. Que voyez-vous ? Ils ne se rasent pas. Alors ? vous voyez qui nos élus veulent épargner ? et qui doit payer du coup ? nous les pauvres contribuables qui doivent se raser tous les matins. Les enfants ne se rasent pas (ils comptent quand même pour une demi part, alors ça va). Les vieux se rasent (et se coupent souvent). Les chômeurs aussi se rasent (bon, pas tous les jours, mais quand même).

L’homme se distingue de l’animal par plusieurs traits remarquables. Il paie des impôts, écoute du rock’n’roll, rase les poils de son visage et fait cuire une bonne partie de ses aliments (merci Philippe Meyer). C’est vrai ! Nous voulons moins d’impôt et plus de fun 😉

Alors, amis, aux poils courts et aux joues propres, il est temps de se rebeller !

Le 29 février 2019, tous dans la rue avec des bombes de mousse à raser. Un mot d’ordre : asperger copieusement tous les élus, tous les édifices publics (pas les églises … ne mélangeons pas tout, les prêtes se rasent sinon ça pique quand on leur fait des bisous). Quand la France sera recouverte d’un blanc manteau de mousse dégoulinante, ils sauront à qui ils ont à faire et reviendront sur leurs décisions ridicules et inacceptables.

Et si en plus, il neige, ce sera encore plus blanc que blanc.

Notre action sera contrariée par les autorités qui tenteront de nous bloquer en annulant nos réunions dans les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas grave, nous sommes les plus forts et les plus courageux. Nous nous reproduirons.

Bien sûr, il est fortement déconseillé de venir avec vos rasoirs. Même si découper quelques gorges pourrait vous tenter, nous ne le recommandons pas. Et nous ne participerons pas à vos frais d’avocats.

Les mouvements politiques vont aussi faire tout pour nous récupérer. Nous représentons une masse impressionnante d’électeurs. Ce n’est pas grave, nos actions sont apolitiques. Nous voulons juste la chute de tous les gouvernements et que quelqu’un mette en place rapidement un meilleur système que la démocratie. Lors des élections, personne n’a prévenu de cette hausse amorale. Ils nous ont trahi sans vergogne. Vengeons-nous !

Faites suivre à toutes vos relations, mobilisez-vous ! c’est l’instant, c’est le moment.

Et préparez des tracs dont les mots seront plus coupants que des lames de rasoirs !

Et n’oublions pas « qui sait raser le rasoir saura effacer la gomme » (merci Henri Michaux)

PS : nous n’oublions pas les femmes qui doivent aussi parfois se raser. Ni ceux qui nous rasent.

PPS : et puis, si l’on arrive à rester dans une ambiance bon enfant, ce sera une super occasion pour faire la fête. Imaginez l’euphorie avec un DJ qui s’explose et tout le monde tout nu dans la mousse 😉

1 Commentaire

  1. Antoine
    Et ça vous amuse ?