Bienvenue sur mon blog

Nouvelles & échanges

La vie heureuse, c'est une âme libre, élevée, intrépide et inébranlable.Sénèque

Qui va voter pour LEPEN ?

Des gens qui sont dégoutés par les hommes politiques des autres partis (alors que LEPEN est pire via son utilisation des fonds européens et des lois pour se financer)

D’autres qui ne croient plus ni en la droite ni en la gauche (bon, c’est vrai que les derniers gouvernements ce n’était pas le top mais sur quoi se basent-ils pour penser que LEPEN ferait mieux ?)

Certains qui veulent la révolution en se disant que si LEPEN est élu, ce sera la guerre civile (étrange stratégie pour un pays qui a tant souffert pour mettre la démocratie en place)

Les anti-Europe (et euros). Pourtant depuis les années 70 il n’y a plus de guerre en Europe, le nombre de pauvres régresse, Eramus est un lien entre tous les étudiants, les programmes européens sont souvent des succès (Spatiale, Airbus, …). En même temps, l’Europe n’a pas trouvé sa vraie place en tant qu’Etats Unis d’Europe ou de Fédération Européenne des peuples. Quant à l’euro, ils devraient relire les amusantes discussions sur le franc Fort …

Les petits salaires ayant peur de perdre leur emploi. C’est bien normal car ils doutent du méchant ex- banquier Macron. Ont-ils compris que LEPEN voulait réduire à néant le rôle des syndicats ou presque ?

Des gens de banlieues qui en ont marre que des jeunes émigrés abiment leurs voitures, saccagent leurs immeubles ou les agressent quand ils rentrent du travail. Bon c’est vrai que c’est plus facile de faire avec lorsque l’on y est pas confronté. Si LEPEN interdit aux nouveaux de venir, elle fera quoi pour ceux qui sont là ? Les renvoyer chez eux ? Envoyer l’armée pour les massacrer ? Pas grand-chose en fait dans son programme sur cela …

Des cathos extrémistes pour qui « every sperm is sacred » et veulent revenir à la messe en latin. Bon, chacun est libre de ses croyances, du moment qu’il ne les impose pas autres. Sur ce sujet-là, ce qui est sûr c’est que LEPEN veut se débarrasser des non-chrétiens. Pour le reste, cela dépendra surement des gens qui l’entourent. Retour à l’école de filles et de garçons ? Ou encore avant quand les filles n’avaient pas le droit à une éducation ?

Je pourrais continuer comme cela longtemps. Comment peut-on voter pour un candidat qui rejette la démocratie ? Je n’ai toujours pas compris pourquoi on l’autorisait à débattre avec les autres d’ailleurs …

J’ai aussi recherché des gens célèbres que les français aiment et qui soutiennent LEPEN. Je n’ai rien trouvé, ce qui veut pas dire qu’il n’y en a pas (ils ne le disent pas, c’est tout). Et toutes ne soutiennent pas Macron (encore que …)

Je ne dis pas que Macron est l’idéal (Chirac ne l’était pas). Mais il est celui qui est au second tour contre elle … alors ….

Sa responsabilité va être énorme : ne pas se planter, recréer une droite et une gauche républicaine forte pour éviter une équation dans cinq ans avec un centre (qui viendra d’être au gouvernement et qui risque d’être rejeté) face à deux extrêmes (gauche Mélenchon qui n’ose pas dire pour qu’il va voter – LEPEN qui sera encore là, toujours aussi forte).

Je suis de nature optimiste et je pense que cela va bien se passer. Mais je stress quand même un peu …

Download PDF

Pas encore de commentaire.

Envoyer un commentaire