Quand j’étais jeune (c’était « avant » …), le Président était pour moi un sur-homme, d’ailleurs à l’époque, les jeunes rêvaient d’être Président (et pas qu’en se rasant). Au cinéma, l’acteur c’était Gabin, imposant !
Aujourd’hui, entre le Fouquets, les virées en scooter et la médiatisation à outrance, le Président n’est plus qu’une cible pour les blagues sur internet, ses adversaires (de tout bord), les analystes, …
A qui la faute ? surement à notre société de l’instant et de l’image qui doit choquer, à eux qui essayent d’en jouer sans être capable de la manipuler, et surtout à nous en fait ! Nous votons, nous publions les âneries, …
Et la politique dans tout ça ? le Président aurait un rôle de dirigeant de la France ?
La, rien à changer : les gens ne voient et n’entendent que ce qu’ils veulent, ne comprennent que 10% de la situation, sont persuadés d’avoir des solutions miracles, sont jaloux du pouvoir des autres, …
Alors la politique …
Comment changer cela : élire un vrai Président (charismatique, honnete, intelligent, visionnaire, courageux, avec des valeurs humaines, …). Si quelqu’un connait un candidat potentiel, je suis intéressé 😉