Pourquoi ai-je envie de démolir les conducteurs qui doublent à droite et se faufilent dans les bouchons ?
première raison : parce que je ferais bien comme eux mais que je n’ose pas (mort à mon éducation) et du coup cela me frustre terriblement
seconde raison : parce que c’est dangereux pour les autres conducteurs (et pour eux-mêmes, mais bon c’est leur problème)
troisième raison : parce que j’ai peur de leur réaction si je leur dis que ce n’est pas bien (de plus en plus de gens disposent d’un revolver – chargé – dans leur boite à gants)
Cet angoissant besoin de les empêcher (quand je les aperçois dans le rétro) ou de les punir (quand ils sont déjà passés) m’inquiète. Suis-je normal ? trop con-formiste ? Pour compenser, je les insulte copieusement (avec un répertoire large et varié), et je me félicite chaleureusement (toi au moins tu fais attention aux autres et tu es prudent, et en plus, tu n’es pas à cinq minutes près). Pourtant, si l’on fait un parallèle avec le travail, il a très souvent des gens qui doublent à droite et l’on souhaite parfois un rapide retour à l’âge de pierre où l’usage de la massue pour se faire comprendre n’était pas encore prohibé.
L’autre solution étant de ne pas prendre les autoroutes ou de ne pas aller au travail … pas simple !!