Bienvenue sur mon blog

Nouvelles & échanges

La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux.Henry de Montherlant

Génies du marketing …

De plus en plus de produits dits locaux viennent tenter les riches hères qui viennent profiter des joies de la montagne : des « boules de neige » aux « cristaux de Savoie » en passant par les « givrés de La Plagne » et les « flocons de neige du même endroit » … et je vous passe tous les saucissons à tout ce qui se mange et toute l’abondance des fromages beaux et forts sur lesquels nous pourrions écrire des tommes et des tomes entiers.

Ces produits ne sont pas pire que la « kékette », bière bien m’ambrée à haute fermentation de 6.9% vol que l’on peut trouver dans les bonnes boutiques d’Honfleur. Mais si, cela existe pour de vrai.

Est-ce que prendre les consommateurs pour des idiots est normal ? Oui, me direz-vous si les consommateurs en question consomment.
Pourtant le pourcentage d’idiots en France est le même que celui dans les autres pays : relativement faible somme toute. Donc le marché visé est assez limité.

Donc, si l’on suppose qu’ils ne sont pourtant pas tous idiots, alors pourquoi achètent-ils en se comportant « comme » des idiots ?

1 – Pour offrir des produits qui montrent ou ils ont été qu’ils soient bons ou pas n’étant le sujet. Les gens qui les reçoivent disent : « Oh, super » puis les jettent, car ils ne peuvent pas les offrir à d’autres puissent eux n’ont pas été à l’endroit en question. Il paraitrait que certains les mangent. Cela reste à prouver.

2 – Pour les garder chez eux en souvenir jusqu’à la date limite de conservation puis les jeter en se disant que c’était quand même bien ces vacances. Pourquoi pas ! Après tout, vu le cout global des vacances en question (entre l’hôtel ou l’appartement, les locations de skis et chaussures, les forfaits et les cours, les restaurants d’altitude et tout le reste, dont l’aller-retour), ce budget « trucs idiots » ne représente qu’un pourcentage infinitésimal

3 – Pour se faire plaisir et puis c’est tout et pourquoi se poser des questions après tout ! Bon, ok. Là, rien à dire. Il est des raisons que la raison ignore.

Et vous, quel produit local totalement « stupide » avez-vous acheté ?

Download PDF

2 Commentaires

  1. roger
    Voila une magnifique idée de nous offrir des « boules de neige » des « cristaux de Savoie » des « givrés de La Pagne » et les « flocons de neige du même endroit » … et aussi tous les saucissons et des fromages beaux et forts sur lesquels nous pourrions écrire des tommes et des tomes entiers si nous ne avons pas mangés avant !! bonnes vacances Roger

Envoyer un commentaire